À PROPOS
Bienvenue
Invitation au voyage, la galerie Oia a pour vocation d’être un point de rencontre avec d’autres cultures et civilisations, de représenter et promouvoir des artistes émergents vivants en Asie mais aussi en Europe, dans l’Océan Indien ou plus loin encore, en Australie.
Nomade par nature, sans frontière et sans interdit, en quête d’identité(s) mais surtout d’altérité, Oia s’ouvre à des médiums variés, des travaux figuratifs ou abstraits, sur des regards contemporains comme sur des légendes millénaires.
Hervé Cadet
Directeur de la Galerie Oia
Parcours
Titulaire d’un Master en ingénierie de projet de tourisme culturel et d’un cycle international spécialisé en politiques culturelles et valorisation du patrimoine, Hervé a travaillé au Ministère des Affaires Étrangères, vécu en Australie, puis s’est investi pendant quinze ans au service de l’île de La Réunion.
Passionné de voyages, de géographie et d’histoires, il a sillonné l’Asie, l’Australie, l’Europe et l’Océan Indien, se nourrissant de toutes les rencontres, de toutes les cultures, de toutes les « étrangetés ».
Année après année, les rencontres avec les artistes, la découverte des traditions artistiques ancestrales, mais aussi d’expressions plus contemporaines ont nourri une véritable fascination et ont tracé sa voie : celle d’accompagner et de promouvoir des artistes émergents
Après s’être formé auprès du Galeriste Stéphane Jacob-Langevin, spécialiste en Art Aborigène, il décide d’ouvrir sa galerie nomade et en ligne, OIA, au printemps 2023.